Espace Client
Accédez aux pages privées de notre site en utilisant le module de connexion situé sur votre droite. Si vous ne possédez pas de comptes alors créez-le en cliquant sur Créer un compte.

Accédez aux pages privées de notre site en utilisant le module de connexion situé sur votre droite. Si vous ne possédez pas de comptes alors créez-le en cliquant sur Créer un compte.




Fin 1971, a été créé au village un Foyer des Jeunes qui s’est transformé en 1978 en Comité des Fêtes auquel s’est adjoint le jumelage à partir de l’année 1982.Le jumelage a malgré tout une trésorerie qui lui est propre. Depuis lors cette association loi 1901 n’a jamais connu d’interruption et est pleine de vitalité : de jeunes membres apportant toujours un sang nouveau et plus on est nombreux, mieux c’est. Il faut cependant savoir que nombre de personnes non membres officiels du comité sont toujours présentes en renfort quand il y a une manifestation à préparer. Et nombreuses sont les animations échelonnées sur une année.
Le bureau actuel est ainsi composé :
Principales animations annuelles :
Cette année, la fête patronale a revêtu un caractère spécial puisqu’elle est devenue fête de la Digue : en effet sur le lieu même, elle a fait revivre ce coin de Loire avec animations, petite friture et feu d’artifice sur le fleuve ; ce fut un réel succès.
Dans le souci d’animer encore plus le village et de permettre aux Pinayons de se dépayser, la municipalité de l’époque a souhaité entreprendre une procédure de jumelage avec un proche pays francophone. C’est en Suisse, dans le canton de Vaud, le village de Burtigny qui a été choisi ; village a dominante agricole et de même importance que le nôtre. L’officialisation a eu lieu de part et d’autre au cours de l’année 1982. Et depuis cette année, sans discontinuer le premier week-end de septembre, on se rencontre alternativement une année à Pinay l’autre à Burtigny. Chaque rencontre comporte toujours un culte, un repas en commun et du temps passé dans les familles. Il va sans dire que des liens d’amitié très forts se sont tissés et des visites en dehors de celles organisées ne sont pas rares. Mais les années passant beaucoup de nos amis ne sont hélas plus là… Des jeunes commencent à s’intégrer et il n’est jamais trop tard pour participer.
Cette année 2010, ce sont nos amis Matagasses (nom des habitants de Burtigny) qui nous rejoindront à Pinay.