mardi 19 mars 2024

Club de l’Amitié

• Pclubrésident d’honneur :
  • Présidente : Josette GIRAUD
  • Vice-président : Claudette MORELIERE
  • Trésorière : Nicole BONNIN
  • Trésorière adjointe : Marie TRONEL
  • Secrétaire : Marie-Thérèse FELIX
  • Secrétaire adjointe : Anny LIANGE

Le club a été créé en octobre 1978 par quelques anciens de l’époque, le premier président était M Bènecy  Antoine. Et sans problèmes jusqu’alors il atteint maintenant  ses 32 ans et compte à ce jour 27 membres.
Depuis sa création, nous nous réunissions au rez de chaussée de l’école dans un ancien appartement que nous prêtait gracieusement la mairie. En début d’année, nous avons dû abandonner ce local, la mairie restructurant entièrement le bâtiment de l’école. Mais nous n’avons pas perdu au change car nous sommes maintenant hébergés dans la salle des associations (ancienne mairie) et bénéficions d’un espace entièrement rénové, clair, de bon goût, bien chauffé où nous nous trouvons très bien.

soiree_jeux_002Comme  manifestations depuis toujours nous organisons  un concours de belote le  premier dimanche de février, l’assemblée générale le premier samedi de mars, de temps en temps des journées de démonstrations soit sur place comme cette année, soit comme en 2009 à La Versanne, un voyage  d’été d’une journée (2008 Nyons – 2009 Beaune et cette année Pont en Royans) et en décembre , on fête les « classes des membes et Noël.

Les réunions toutes les deux semaines le mardi, sont principalement l’occasion de parties de « coinche » acharnées qui sont parfois suivies  d’un petit casse-croûte ou de l’arrosage d’un anniversaire.

Depuis cette année, les adhérents et leurs amis peuvent marcher le lundi à 14 heures (rendez-vous sur la place) les semaines où le club se réunit et le mardi des semaines sans club.